À propos

Mission, valeurs et histoire

groupe-multiculturel-jeunes-Verdun

AU SERVICE DE L’INTÉGRATION SOCIOPROFESSIONNELLE À VERDUN

AU SERVICE DE L’INTÉGRATION SOCIOPROFESSIONNELLE À VERDUN

Notre organisme a pour mission d’accompagner les personnes de 15 à 35 ans qui habitent à Verdun et à L’Île-des-Sœurs dans leur épanouissement professionnel, personnel et social en vue d’assurer leur bien-être au sein de la collectivité. Pour y arriver, le CJE de Verdun offre des services-conseils, de la formation et une variété d’activités en fonction des besoins spécifiques de chacun, peu importe sa situation socioéconomique.

Afin de profiter de nos services, vous devez prendre un rendez-vous.

Cette première rencontre vous permettra d’exposer vos besoins et d’être dirigé.e vers le service approprié.

Des services et conseils personnalisés gratuits pour les 15-35 ans !

Notre organisme s’adresse à toutes les personnes âgées de 15 à 35 ans qui habitent dans l’arrondissement de Verdun (codes postaux H3E, H4H et H4G), quel que soit leur statut économique c’est-à-dire prestataire de l’aide sociale, prestataire de l’assurance-emploi, prestataire de prêts et bourses, sans soutien du revenu, pouvant compter sur un soutien parental ou conjugal, sur des économies personnelles ou salarié à temps plein ou partiel.

NOS VALEURS

icone-engagement
L’engagement

Nous le démontrons grâce à :

Notre croyance en la capacité des jeunes et en offrant un encadrement personnalisé pour eux tout en favorisant l’intervention, la créativité et la solidarité de nos membres pour réaliser notre mission.

icone-pro
Le professionnalisme

Nous le démontrons grâce à :

Notre adhésion à des principes éthiques rigoureux, notre volonté et notre détermination à développer et perfectionner une large gamme de compétences diversifiées.

icone-equipe
L’esprit d’équipe

Nous le démontrons grâce à :

Un milieu caractérisé par une atmosphère agréable de coopération, de soutien mutuel entre les membres et de confiance absolue, où l’apport de tous est valorisé.

ANCRÉ AU COEUR DE VERDUN DEPUIS 1974

Implanté à Verdun dès sa création en 1974 et voué à la problématique des jeunes et de l’emploi, l’organisme s’est constitué légalement quatre ans plus tard (incorporé le 7 juin 1978) sous l’appellation Service 15-20.

En 1984, il obtient une subvention du ministère de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu du Québec dans le cadre du programme Services Externes de Main-d’œuvre (SEMO). Le 29 septembre 1992, pour mieux représenter le groupe d’âge qu’elle dessert, la corporation prend le nom de Formation à l’emploi Service 18-30. Vers la fin de 1995, le milieu verdunois convient de la nécessité de se doter d’un Carrefour jeunesse-emploi (CJE) et l’organisme s’impliquera activement dans ce projet.

En novembre 1996, suite au consensus local à ce sujet, la corporation accueille sous son toit le Carrefour jeunesse-emploi et élargit sa clientèle aux 16 à 35 ans; de nouveaux services seront graduellement mis en place et certains services déjà offerts seront développés.

En 1999, l’organisme poursuit sa mission sous le vocable de Les Services d’Intégration Professionnelle.

Enfin, le 31 janvier 2017 la corporation modifie sa dénomination sociale pour Carrefour jeunesse-emploi de Verdun afin que son appellation corresponde mieux au dynamisme de l’organisme tout en conservant le nom Les Services d’Intégration Professionnelle au Registraire des entreprises.

NOTRE TERRITOIRE

L’arrondissement de Verdun est situé dans le sud-ouest de l’Île de Montréal et est composé des quartiers Desmarchais-Crawford, Wellington-de-l’Église (“centre-ville” de Verdun), ainsi que L’Île-des-Sœurs.

Nos services sont offerts gratuitement à la population âgée de 15 à 35 ans qui habite dans l’un des 3 quartiers de Verdun, dont le code postal débute par H3E, H4H ou H4G.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques propres à la population des quartiers de l’arrondissement, nous vous invitons à consulter le portrait de Verdun dressé par la Concertation en développement social de Verdun, dont le CJE est membre.