Projets d’entrepreneuriat

projets-entrepreneuriat

Ce volet vise à offrir aux élèves et aux enseignant.e.s des occasions de vivre des expériences entrepreneuriales concrètes par le biais d’implantation de projets dans les écoles secondaires et la communauté.

ENCOURAGER LA CULTURE ENTREPRENEURIALE CHEZ LES JEUNES

Tel que décrit dans Politique québécoise de la jeunesse 2030, l’économie québécoise repose en bonne partie sur de petites et moyennes entreprises (PME). Les PME et les gens qui les dirigent créent et maintiennent des emplois dans toutes les régions du Québec, investissent dans de nouvelles activités et stimulent l’innovation.

La prospérité du Québec dépend ainsi en bonne partie de la qualité de l’entrepreneuriat.

projets-entrepreneuriat

DES RESSOURCES À LA DISPOSITION DES ENSEIGNANT.E.S ET DE LEURS ÉLÈVES

DES RESSOURCES À LA DISPOSITION DES ENSEIGNANT.E.S ET DE LEURS ÉLÈVES

Dans ce contexte, le CJE de Verdun met à la disposition des écoles secondaires de son territoire des ressources et du soutien aux enseignant.e.s pour les aider à intégrer l’entrepreneuriat dans leur enseignement et à encourager leurs élèves à explorer cette voie professionnelle, dont :

  • Des ateliers
  • Des conférences
  • Des projets pratiques
  • Et plus !

Des allocations financières peuvent également être disponibles pour soutenir les projets entrepreneuriaux des élèves.

Vous êtes enseignant.e au secondaire et vous souhaitez encourager vos élèves à explorer leur créativité et leur potentiel entrepreneurial, tout en développant des compétences précieuses pour leur avenir ?

Contactez-nous au 514-767-9971  pour en discuter !

Le volet entrepreneuriat du CJE de Verdun fait partie du programme Créneau carrefour jeunesse et s’inscrit dans le Plan d’action jeunesse 2021-2024 de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 du gouvernement du Québec.

Vous avez des questions ?

Écrivez-nous et nous vous répondrons rapidement.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*

entrepreuneurs-jeunes-verdun

Initier les jeunes à développer leur autonomie et leur audace

En leur permettant de vivre des expériences concrètes sous la forme de projets, les jeunes auront l’opportunité de mieux connaître et comprendre l’entrepreneuriat, d’en saisir les défis et éventuellement de leur donner le goût de se lancer en affaires.

Les établissements d’enseignement sont des milieux propices pour l’éclosion du désir d’entreprendre.

Par ailleurs, la mise en valeur de la culture entrepreneuriale peut avoir des conséquences positives sur la formation des jeunes.

En effet, les jeunes initiés à l’entrepreneuriat ont l’opportunité de développer leur autonomie, leur capacité d’action, leur sens des responsabilités et leur audace.