En vue de la prochaine assemblée générale annuelle du CJE de Verdun qui aura lieu le 24 septembre 2024, quatre (4) postes seront en élection au Conseil d’administration.

 

Le Conseil d’administration (CA) du CJE de Verdun

Le CA est composé :

  • De sept (7) postes d’administrateur.rice.s bénévoles;
  • Du directeur général, nommé d’office au CA (sans droit de vote).

Les administrateur.rice.s sont élu.e.s en assemblée générale annuelle (AGA) pour une durée de deux ans.

Implication au sein de notre CA

Les membres du CA jouent un rôle clé dans la gouvernance de l’organisme. Par leurs connaissances et compétences, ils contribuent à assurer l’évolution, la croissance et la pérennité de l’organisation.

– Environ 8 rencontres par année (de soir, en semaine) dans nos locaux situés à Verdun (à 2 minutes du métro de l’Église) ou en virtuel;
– Implication occasionnelle souhaitée (en fonction de vos disponibilités) dans le cadre de projets spéciaux (comités de travail ou autre);
– S’assurer que l’organisme respecte les lois et les règlements auxquels il est assujetti;
– Décider des grandes orientations stratégiques, des priorités et des objectifs de l’organisation et s’assurer de leur
– S’assurer que l’organisme exécute sa vision et sa stratégie d’affaires en conformité avec sa mission, ses politiques, ses pratiques et ses valeurs.

Ce que nous recherchons

Les membres du CA doivent faire preuve d’un sens éthique, tout en respectant la mission et les valeurs de l’organisation. Ils doivent être indépendant.e.s en siégeant à titre personnel dans l’intérêt supérieur de l’organisation, sans influence externe. Les administratrices et administrateurs doivent démontrer une pensée stratégique et une volonté de soutenir l’évolution et l’avancement de l’organisme et être prêts à consacrer les efforts requis à cette fin. Ils doivent s’engager à collaborer, à partager leurs expériences et leur expertise ainsi qu’à travailler en équipe. Ils doivent faire preuve d’honnêteté et de loyauté, préserver la confidentialité des informations échangées lors des rencontres du conseil et éviter de se placer en situation de conflit d’intérêts.

Pour en savoir plus sur les responsabilités, les devoirs et les pouvoirs des membres du Conseil d’administration, vous pouvez consulter les règlements généraux du CJE de Verdun en cliquant ici..

Critères d’éligibilité

Pour être éligible à un poste au CA, un.e candidat.e doit satisfaire aux conditions suivantes :

a) Être âgée de dix-huit (18) ans ou plus;

b) Être Membre de l’Organisme; [Cliquez ici pour faire une demande d’adhésion (gratuite)]

c) Ne pas être Membre employé de l’Organisme;

d) Être présent.e à l’Assemblée générale annuelle lors de laquelle se tient son élection, ou signifier par écrit à l’Assemblée générale son désir d’être élu.e à un poste d’Administrateur.rice;

e) Avoir la capacité d’être administrateur.rice d’une personne morale au sens de toute loi ou règlement applicable.

Pour soumettre sa candidature

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour se joindre au CA doivent le faire au plus tard le 6 septembre 2024 en remplissant le bulletin de mise en candidature ci-bas.

Pour toute question, vous pouvez contacter Jocelyn Fraser, directeur général: jfraser@cjeverdun.org ou (514) 767-9971 poste 220.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Si vous êtes le.la représentant.e d'un "Membre corporatif", veuillez indiquer l'adresse de l'entreprise ou de l'organisme que vous représentez.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire