Pour une 3e année consécutive, le CJE a invité la population verdunoise âgée de 15 à 35 ans à mettre son côté artistique à contribution afin d’égayer le temps des Fêtes de ses concitoyen.ne.s dans le cadre de la “Mission Noël” 2023 !

Près de 60 cartes réalisées par les bénévoles

À cette occasion, les personnes bénévoles étaient invitées à participer à l’un ou à l’autre des 4 ateliers de confection de cartes de souhaits à l’aquarelle, supervisés par notre collègue Carmen Albu, conseillère en développement professionnel et professeure d’aquarelle.

Aux termes des ateliers de la « Mission Noël » prévus en novembre et en décembre, ainsi que d’un 5e atelier qui a eu lieu grâce à la participation du groupe Départ@9, ce sont 59 cartes de souhaits qui ont été confectionnées et offertes à des personnes aînées de 2 centres d’hébergement du quartier, ainsi qu’à des patient.e.s de l’Hôpital de Verdun.

Des souhaits qui ont répandu la joie dans Verdun

Le 6 décembre, notre collègue Carmen et notre collaboratrice Ophélie se sont rendues au centre d’hébergement (CH) Réal-Morel en compagnie de Maria et de Kenza, 2 bénévoles de la « Mission Noël », pour y distribuer une partie des cartes de souhaits à l’aquarelle. Elles ont été porter des cartes en mains propres à 20 personnes résidentes qui ont été très touchées par cette délicate attention à l’approche des fêtes de fin d’année. Ce fut également une expérience émouvante pour nos bénévoles et leurs accompagnatrices qui ont ressenti les émotions et la joie que procuraient leur visite aux résident.e.s à qui une carte de souhaits avait été offerte. Merci à Isabelle, Mohamed et Basma du Service des loisirs du CH Réal-Morel pour leur accueil et l’aide à la distribution!

Quelques jours plus tard, notre collaboratrice Ophélie a eu le plaisir d’aller à la rencontre d’une vingtaine de personnes aînées au centre d‘hébergement Champlain pour leur offrir d’autres cartes de vœux. En l’agréable compagnie de François et de Laurier du Service des loisirs, la distribution s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Les personnes rencontrées étaient ravies et émues d’apprendre que des bénévoles du quartier âgée.e.s de 15 à 35 ans avaient pris le temps de leur confectionner de jolies cartes avec amour.

Enfin, 19 cartes ont été remises à Daniel Morin, agent de planification, de programmation & de recherche au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et responsable du service de bénévolat aux hôpitaux de Verdun et Notre-Dame, pour être offertes à des patient.e.s de l’Hôpital de Verdun lors d’une activité festive pour souligner Noël.

Un immense merci aux bénévoles !

Nous tenons à remercier chaleureusement les personnes qui ont offert leur temps et leur créativité dans le cadre de la « Mission Noël » 2023! Leur implication aura permis d’égayer le temps des Fêtes de 59 personnes qui en avaient bien besoin.

Un grand merci à notre collaboratrice Ophélie d’avoir facilité la distribution des cartes auprès des centres d’hébergement de Verdun, ainsi qu’à notre collègue Carmen pour cette mission réussie!

Partagez cet article !

Laisser un commentaire