La 3e édition du camp J’entreprends mon été! a pris fin vendredi le 13 juillet au terme d’une semaine bien remplie pour les 20 jeunes âgés de 14 à 16 ans qui y ont pris part!
Grâce à la collaboration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et de la Table des carrefours jeunesse-emploi (CJE) de l’Île-de-Montréal, le camp vise à encourager l’entrepreneuriat comme moteur de persévérance scolaire et de réussite éducative pour des jeunes de 14 à 16 ans. Initialement organisé dans le cadre de Je fais Montréal, le projet avait pour objectif de sensibiliser les entreprises et les entrepreneurs montréalais aux causes majeures du décrochage scolaire.
Par le biais de diverses activités réalisées du 6 au 13 juillet 2018, les jeunes ont eu l’opportunité de découvrir les différents visages de l’entrepreneuriat, éveiller leurs compétences entrepreneuriales et identifier les principales qualités entrepreneuriales. À travers la réalisation de leur propre projet entrepreneurial et des visites d’entreprises auxquelles ils ont pris parts durant la semaine, les participants ont pu constater qu’il est possible de se réaliser dans un milieu aussi stimulant, concret et créatif que celui de l’entreprise.
Le camp s’est conclu par une fête lors de laquelle les jeunes ont présenté leur projet devant un jury composé de: Raphaëlle Bonin, fondatrice & Chef d’équipe de Station Service; David Paquet, fondateur de l’agence de création de contenu Adviz; Jean-François B. Jaimes, Conseiller principal – Développement et énergie renouvelable chez Énergir; et Guillaume Campeau, cofondateur de Give-a-Seat. Parmi les 5 projets entrepreneuriaux soumis au jury par les équipes, c’est le projet Babybug, pensé et présenté par l’équipe composée de Joséphine, Taïna, Lyna et Rou-Pey (absente au moment de la photo), qui a remporté les honneurs pour la 3e édition du camp.
Parmi les 20 participants du camp 2018, 3 d’entre eux sont des élèves des écoles secondaires de l’arrondissement de Verdun: Joséphine et Eliette, de l’école secondaire Monseigneur-Richard, ainsi qu’Anthony de Beurling Academy.
Fermé entre 12 h et 13 h