Le 18 juillet dernier, le Centre d’éducation des adultes (CÉA) Champlain (Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys) présentait le vernissage des œuvres de Mme Armaghan Nejatian, une de ses étudiantes en francisation.
Une cinquantaine de personnes ont pris part au vernissage et 5 œuvres ont trouvé preneur lors de l’événement, au grand bonheur de l’artiste.
Grâce à la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Verdun, Mme Nejatian a bénéficié du soutien de Mme Robine Kaseka, Agente de développement de projets au CJE, dans la réalisation de son projet d’entrepreneuriat artistique.
Partie prenante de la composante Développement de projets du programme Créneau Carrefour jeunesse (CCJ), les projets d’entrepreneuriat sont des occasions pour les jeunes de vivre des expériences concrètes qui contribueront au développement de la culture entrepreneuriale.
Le programme CCJ, sous la responsabilité du Secrétariat à jeunesse du Québec et coordonné par celui-ci en collaboration avec le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi du Québec et mis en œuvre par les carrefours jeunesse-emploi (CJE), vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale, de même que la participation des jeunes à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat. Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 29 ans inclusivement pour la majorité des volets.
Fermé entre 12 h et 13 h